Nördik IMPAKT 2014 Focus #4 : On a accueilli un Nördik Appart
Depuis maintenant 6 ans, l’association Happy Daymon en partenariat avec la ville de Caen et le festival Nördik Impakt propose une parenthèse intimiste durant le festival pour un début de soirée : Les Nördik Appart. On en a accueilli un chez nous, coulisses.
18h30 : Ce vendredi, Rakia jeune artiste Caennaise en devenir frappe à la porte. C’est elle que nous accueillons pour cette édition de Nördik Appart 2014. Le temps de sortir sa guitare et de brancher son accordeur, c’est déjà l’heure des balances dans notre salon d’une trentaine de mettre carré. On a beau avoir l’habitude de Nördik Appart, on ne peux s’empêcher d’être subjuguer par le simple fait d’avoir l’artiste devant nous nous offrant des notes de musique tout en mangeant.
19h45 : Les premiers invités font leurs apparitions. Au total un peu plus de 25 personnes se sont inscrites pour le concert. C’est là le charme de ce genre d’événement, accueillir des inconnus chez soit pour partager une heure de musique en grignotant un morceau. A ceux qui quelques fois nous font part de leurs inquiétudes, d’ouvrir notre chez-nous à des inconnus, celles-ci sont vite dissipées au vue de l’ambiance conviviale qui règne dans l’appartement.
20h30 : Les choses sérieuses commencent, le public s’assoit, Rakia prend sa guitare le concert peux débuter. Après un début de set timide qui s’explique par la (grande) proximité avec le public, Rakia nous montre au fur et à mesure l’étendu de son talent notamment sur une reprise du morceau The Wanderer de Jill is Lucky. Il s’en suit une fin de set tout en communion clôturé par un morceau repris en cœur par l’ensemble de l’appartement, à en donner la chaire de poule.
22h : Fin des 45min de concert (il y a eu une pause entre deux), c’est le temps pour le public de refaire le concert ou de discuter avec l’artiste. Les commentaires sont unanimes sur la qualité de la prestation de Rakia, la justesse et le rauque de son timbre de voix soul a fait l’unanimité parmi les convives. Il est temps de faire un saut à la Cagna afin de rencontrer les autres groupes et participants, un rapide passage car il faut prendre des forces pour la soirée de demain (CF: aujourd’hui samedi)
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de Nördik Appart. Si vous souhaitez accueillir un artiste n’hésitez pas à contacter l’association HAPPY DAYMON !
0 Commentaire
Trackbacks/Pingbacks